Depuis avril 2018, Francine apporte de la nouveauté en linéaires en faisant vivre ses assortiments grâce à son innovation la Farine d’épeautre Francine. En sélectionnant une variété de blés anciens, Francine propose une farine au goût authentique, naturellement source de fibres et de protéines en format 1 Kg.
Ce nouveau produit correspond à la tendance globale du marché, celle du « bien manger ». Actuellement, 32% des consommateurs font très attention aux produits qu’ils choisissent et 70% des individus préfèrent les aliments simples et non transformés.
La farine d’épeautre s’inscrit donc parfaitement dans cette tendance car elle possède de nombreux bienfaits nutritionnels. La marque Francine souhaite répondre au besoin des consommateurs en matière de naturalité, de réassurance et d’authenticité, de transparence sur la provenance et la composition des ingrédients.
Francine poursuit ainsi sa stratégie afin de fidéliser les consommateurs actuels et d’en recruter de nouveaux. L’enjeu étant de consolider de façon rentable la marque leader en GMS en France à partir de son cœur de métier, les farines et les mixes. Grâce à son innovation, la marque réveille ainsi le segment des farines tous usages avec un packaging à la fois traditionnel et modernequi rappelle le côté authentique de cette variété de blé ancien qu’est l’épeautre. Le but étant de générer davantage de trafic en rayon ainsi que des actes d’achats supplémentaires.
Ces articles pourraient vous intéresser
Francine passe un cap et atteint les 10K sur Instagram !
Saviez-vous que toutes les semaines Francine mettait à l’honneur la cuisine faite-maison sur ses réseaux sociaux. Lancé il y a plus de 3 ans, le
La marque Francine à l’assaut du marché américain
La célèbre marque Francine, a fait son entrée il y a quelques mois sur le marché américain avec un emballage spécialement conçu pour l’occasion !
Immersion gourmande et pédagogique à la Foire de Châlons : Grands Moulins de Paris et Francine à l’honneur !
Du 30 août au 9 septembre 2024, la Foire de Châlons implantée au cœur du 1er territoire agricole de l’hexagone, a marqué la rentrée du secteur