Deux jours de créativité et de technicité
À l’occasion des 60 ans de la marque Francine, les étudiants de l’École de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris ont participé à un challenge inédit, organisé en partenariat avec notre marque iconique Francine.
Les 9 et 10 octobre, les élèves de Brevet Professionnel (BP) Boulangerie et Brevet Technique des Métiers (BTM) Pâtisserie ont relevé le défi.
Après deux jours d’épreuves intenses, alliant savoir-faire, créativité et précision, voici les 3 binômes gagnants de ce challenge.
En boulangerie : confection de baguettes et de viennoiseries
- 1. TROUVE Baptiste et CANIVET Thomas
- 2. GREVSBO Jules et LECONTE Guillaume
- 3. SABATIER Marine et GEILLON Pauline












Cliquez à droite pour défiler


En pâtisserie : réalisation de cakes revisités et de babas individuels
- 1. RODEMUND Simone et NEVEU PONCE Marianne
- 2. SCHLEWITZ Romane et VILLET Agathe
- 3. TEDESCO Mattéo et PROU Haureva













Cliquez à droite pour défiler



Ce concours a été une opportunité unique pour nos futurs professionnels de mettre en pratique leur savoir-faire, leur rigueur et leur créativité, tout en valorisant les farines Francine, véritables alliées de la cuisine du quotidien.
Un grand merci aux organisateurs
Nous remercions chaleureusement Bénédicte Dupont, Directrice de l’École, et Stéphane Philippot, Directeur Adjoint et responsable des formateurs, qui ont impulsé ce concours, ainsi que l’ensemble des formateurs et membres du jury pour leur accompagnement et leur expertise.
Cette initiative illustre parfaitement l’esprit d’innovation et de passion qui anime les étudiants de l’EBP qui ont contribué à inspirer la cuisine du quotidien, tout en mettant à l’honneur la farine Francine !
