Marjolaine Alary

Partagez cet article

 

Je me présente
“Après es études de communication (EFAP Communication et DESS Communication, Interculturalité et Nouvelles Technologies), j’ai démarré ma carrière en tant que chef de projet multimédia sur différentes marques. J’ai ensuite passé 9 ans au sein du groupe coopératif Euralis où j’étais en charge de la communication interne et externe du pôle agricole.

 

 

Depuis et pourquoi as-tu rejoint Grands Moulins de Paris ?

De nature curieuse, je souhaitais appréhender un nouvel environnement. J’ai rejoint Grands Moulins de Paris en septembre 2018, juste avant le centenaire de l’entreprise, motivée par les nombreux et passionnants challenges à relever pour célébrer cet anniversaire et développer l’image de marque de l’entreprise.

 

En quoi consiste ton métier ?

J’occupe actuellement le poste de Responsable Marque Corporate & Communication. Je suis en charge à la fois de la communication interne et externe de l’entreprise. J’élabore la stratégie de communication et détermine les plans d’action à mettre en œuvre, en collaboration avec les différents services dans l’entreprise. Mes missions comprennent aussi le développement de supports de communications variés pour valoriser l’entreprise, l’organisation d’événements ou présence sur des salons professionnels, l’animation de l’intranet, la gestion des relations presse, etc. Je manage une équipe de 4 personnes constituée de chargées de communication et graphistes.

 

A quoi ressemble ton quotidien ?

Chaque jour est différent et c’est ce qui est passionnant. Nous travaillons beaucoup en mode collaboratif avec mon équipe, les chefs de produits marketing et les responsables des autres services. Ma journée peut être à la fois rythmée par la rédaction d’un article, des temps de réflexion sur les plans d’action, le pilotage budgétaire, le suivi de planning, la conception de supports de communication, l’animation ou la participation à des réunions, l’échange avec des journalistes. Mais je suis aussi amenée à me rendre sur le terrain, pour des événements ou des reportages, et j’anime également une formation interne.

 

Ta plus belle fierté depuis que tu es dans l’entreprise ?

Il y a plein, difficile de n’en citer qu’une !

Evidemment, il y a la célébration des 100 ans de Grands Moulins de Paris avec la conception et la mise en place de toutes les activations (conférence, concours innovation, portes ouvertes moulins, magazine, blog, tour bus avec la presse, etc.).

Cet anniversaire a marqué le début d’un tournant au niveau communication.

Nous avons ainsi réalisé tout un travail en interne, en intégrant des collaborateurs mais aussi des clients et des consommateurs dans les groupes de travail, pour aboutir à une nouvelle plateforme de marque qui nous ressemble et nous rassemble.

 

Ton produit Grands Moulins de Paris préféré ?

La Campaillette Grand Siècle toujours appétissante avec son façonnage simplement froissé sans grigne.

 

3 mots pour décrire Grands Moulins de Paris ?

Passion – Humain – Expertise

Partagez cet article

Ces articles pourraient vous intéresser