MELANIE LE LAN

Partagez cet article

gmp-portraitcollaborateur-melanielelan-header
gmp-portraitcollaborateur-melanielelan-carre

Je me présente
“Après des études de Commerce avec une spécialisation en Marketing à Toulouse Business School, j’ai démarré en tant qu’assistante marketing et communication pour les boulangeries Eric Kayser. Après 4 années professionnelles extrêmement enrichissantes, j’ai décidé de changer de secteur en travaillant quelques mois dans le tourisme avant de revenir à mon premier amour : la boulangerie artisanale. Cela fait maintenant 4 ans que je travaille au Marketing Réseaux Campaillette et Copaline chez Grands Moulins de Paris.

Depuis quand et pourquoi as-tu rejoint Grands Moulins de Paris ?

Passionnée de gastronomie et fascinée par l’artisanat, je souhaitais travailler de nouveau dans le secteur de la boulangerie que j’avais pu découvrir durant ma première expérience en entreprise. J’ai donc rejoint Grands Moulins de Paris en janvier 2019, motivée par l’envie de valoriser le travail admirable que font les artisans boulangers au quotidien.

En quoi consiste ton métier ?

J’occupe actuellement le poste de Chef de Groupe Réseaux. Avec Manon Germain, Chef de Produit Réseaux, nous sommes en charge du développement des 2 réseaux de boulangeries de Grands Moulins de Paris, Campaillette et Copaline. Notre objectif est d’accompagner les artisans boulangers indépendants via nos marques pour les aider à développer leur chiffre d’affaires et fidéliser leurs clients. Dans cette optique, nous mettons en place différents outils pour leur permettre d’animer leur boulangerie et mieux communiquer sur leurs savoir-faire auprès des consommateurs.

Nous sommes amenées à collaborer avec de nombreux interlocuteurs internes et externes pour mener à bien nos missions : Marketing Digital, Achat, Qualité, DIP et prestataires externes tels que des graphistes, des associations, … Notre domaine d’intervention touche donc à des problématiques variées, aussi bien opérationnelles que stratégiques, qui concerne l’animation des boulangeries, le développement de nouveaux produits, la visibilité digitale, le travail de notoriété sur nos marques,… Aucun jour ne se ressemble et c’est ce qui fait la richesse des missions de ce service !

Quelle est la particularité de ton parcours chez Grands Moulins de Paris ?

Avec mon compagnon, nous avions un projet en tête depuis plusieurs années : partir voyager à vélo à travers le monde. L’envie de concrétiser ce projet s’est renforcée pendant la période COVID. Quelques mois après en avoir discuté avec mes responsables, en juillet 2021, je suis partie sur les routes d’Europe et d’Amérique du Sud pour réaliser mon rêve. Et cela avec l’assurance de pouvoir revenir 1 an plus tard aux Grands Moulins de Paris puisque l’on m’avait accordé un congé sabbatique.

Difficile de résumer en quelques mots cette expérience incroyable qui fut marquée par des rencontres mémorables, des paysages à couper le souffle et du dépassement de soi ! Depuis septembre, je suis de retour au Service Réseaux avec en plus une belle évolution en tant que Chef de Groupe Réseaux.

Quel est ton plus beau souvenir chez Grands Moulins de Paris ?

Il y en a plusieurs, mais le centenaire de l’entreprise a été marqué par de nombreux événements qui ont renforcé la cohésion d’équipe ! Ce sont des très bons souvenirs !

Ton produit Grands Moulins de Paris préféré ?

La Campaillette Epoca, baguette aux céréales anciennes et aux graines, délicieuse avec ses notes torréfiées !

3 mots pour décrire Grands Moulins de Paris ?

Confiance, Avenir, Expertise

Partagez cet article

Ces articles pourraient vous intéresser

Marjolaine Alary

  Je me présente“Après des études de communication (EFAP Communication et DESS Communication, Interculturalité et Nouvelles Technologies), j’ai démarré ma carrière en tant que chef

VOIR PLUS »