Valérie Birche – Manager sédentaire

Partagez cet article

59bb94ceb2561

“Ma mission : encadrer mes équipes, veiller à ce que les objectifs soient atteints

et surtout à ce que nos clients soient satisfaits de nos services.”

 

Je me présente
Arrivée en septembre 2006 au sein du service télévente d’Annezin, j’étais d’abord en renfort sur la partie surgelés puis j’ai participé à la reprise de l’activité en pulvérulent. J’ai intégré pendant un peu plus de 4 ans l’équipe GMS et me suis occupée en parallèle de l’accompagnement des nouveaux collaborateurs. Depuis Avril 2016, j’évolue au poste de manager sédentaire.

 

59bb94ceb14a6

DEPUIS QUAND ET POURQUOI AS-TU REJOINT GRANDS MOULINS DE PARIS ?

J’ai rejoint Grands Moulins de Paris en 2019, d’abord pour travailler sur la marque Francine qui est la marque leader de sa catégorie et qui a une image très positive et responsable auprès des consommateurs. J’ai ensuite évolué pour travailler sur la gamme à destination des artisans boulangers qui est un marché très intéressant, en pleine mutation.

 

CHEF DE PRODUIT : EN QUOI CONSISTE TON MÉTIER ?

Mon rôle au sein de l’organisation est de gérer le quotidien de ma gamme de produits : soutenir les produits existants, lancer des innovations, appliquer de nouvelles réglementations, analyser les performances des produits, pour résoudre ces problématiques, j’ai besoin de toutes les compétences métiers de l’entreprise. Je travaille donc en lien avec beaucoup de services différents et c’est ce qui me plait le plus dans mon métier : comprendre les problématiques de chacun.

 

A QUOI RESSEMBLE TON QUOTIDIEN ?

TRES varié, je passe beaucoup de temps en réunion à échanger avec mes collègues pour coordonner des projets, je prépare les lancements à venir (volumes prévisionnels, prix, communication…), je mets à jour des documents au fil de l’évolution des produits, je participe à des dégustations, des shootings, je m’informe sur les tendances marché et surtout, je gère les urgences qui se présentent sur la gamme.

 

TA PLUS BELLE FIERTÉ DEPUIS QUE TU ES DANS L’ENTREPRISE ?

Ma plus grande fierté c’est au quotidien de maintenir des relations saines avec les personnes avec qui je travaille, de faire progresser nos produits et de progresser aussi moi-même chaque jour !

 

TON PRODUIT GRANDS MOULINS DE PARIS PRÉFÉRÉ ?

Ce sont les produits issus de la filière Cœur d’Epi, co-créée avec Vivescia, élaborés avec des blés cultivés en agriculture de conservation des sols. Pour moi, l’avenir de notre alimentation se joue lorsque tous les acteurs de la chaine apportent le meilleur de leur savoir-faire et c’est ce que représentent pour moi ces produits, de l’agriculteur à l’artisan boulanger en passant par la coopérative agricole et le meunier !

 

3 MOTS POUR DÉCRIRE GRANDS MOULINS DE PARIS ?

Rencontres, apprentissages, savoir-faire.

Partagez cet article

Ces articles pourraient vous intéresser

Marjolaine Alary

Je me présente “Après es études de communication (EFAP Communication et DESS Communication, Interculturalité et Nouvelles Technologies), j’ai démarré ma carrière en tant que chef

VOIR PLUS »