Octobre Rose 2025 : tous mobilisés, y compris aux fournils 🎗️

Partagez cet article

Grands Moulins de Paris se mobilise aux côtés de la Ligue contre le Cancer

Comme chaque année, Octobre Rose est un moment fort de sensibilisation et d’engagement. Ainsi, en 2025, nous renouvelons notre partenariat avec la Ligue contre le cancer pour soutenir la recherche, promouvoir le dé pistage précoce et accompagner les personnes malades et leurs proches. Cette initiative s’inscrit directement dans nos engagements RSE Link by GMP.

Parce que la prévention ne s’arrête jamais, nous nous mobilisons avec nos clients boulangers autour d’un message simple : ensemble, mettons la prévention au cœur de notre quotidien. 🎀

Un engagement partagé par nos clients boulangers en boutique

Post RS Octobre Rose neutre

En 2025, plus de 1 000 artisans boulangers partenaires se mobilisent aux côtés de Grands Moulins de Paris pour Octobre Rose.

Concrètement, dans leurs boutiques, ces artisans relaient le message de sensibilisation grâce à des supports de communication dédiés et notamment à des sachets baguette aux couleurs d’Octobre Rose.

De plus, chaque kit de communication acquis permet de reverser 50 € à la Ligue contre le Cancer, soit près de 52 000 € collectés pour soutenir la prévention, l’accompagnement des patients et le financement de la recherche.

Le kit comprend :

Kit Octobre Rose
MEA Boutiques OCT ROSE 2025

[Mise en avant des kits chez nos clients artisans boulangers en octobre 2025]

Une cagnotte en ligne portée par les artisans boulangers

Pour aller plus loin, et afin d’augmenter le montant reversĂ© Ă  la Ligue contre le cancer dans le cadre de l’opĂ©ration en boutique chez nos boulangers partenaires, nous avons mis en place une cagnotte pour collecter des dons supplĂ©mentaires. Ainsi, clientèle des boutiques, collaborateurs, mais aussi vous lecteurs de cet article, vous pouvez, vous aussi, participer Ă  la collecte !

“Des mots doux pour la vie”

Cette année, la Ligue contre le cancer dévoile une campagne pleine de tendresse et d’émotion pour rappeler l’importance de la parole et du lien.

Un mot sur un gobelet, une phrase sur un panneau, un petit message griffonné… Chaque attention compte pour briser le silence et encourager le dépistage du cancer du sein. 

Partagez-vous des mots doux : osez prendre la parole pour soutenir vos proches.

La campagne est visible sur nos supports internes et peut aussi être relayée sur les réseaux sociaux.

octobre-rose-2025_campagne

Et n’oubliez pas qu’un simple contrôle peut tout changer. Consultez régulièrement un médecin, une sage-femme ou un gynécologue et, dès 50 ans, faites-vous dépister tous les 2 ans.

Partagez cet article

Ces articles pourraient vous intéresser