Reprendre/Créer une boulangerie

Un véritable parcours auquel vous devez être préparé(e)

Ouvrir une boulangerie est un projet de vie qui va vous engager vous, à titre personnel, ainsi que vos proches et votre famille. Être boulanger, au-delà de la formation que cela requiert, ne signifie pas seulement de faire du bon pain et des bons produits.

Commencez par identifier tous les enjeux de votre projet : enjeux personnels et familiaux, enjeu professionnel et enjeu économique. Votre projet devra être cohérent avec vos impératifs personnels et familiaux, votre passé professionnel, et votre capacité financière.

Ensuite, lorsque vous serez installé, au-delà du « savoir fabriquer » des produits de qualité vous aurez à savoir les vendre, à savoir gérer votre boulangerie-pâtisserie et, le cas échéant, à savoir manager votre personnel.

Enfin pour progresser, un chef d’entreprise se fixe des objectifs et a toujours un projet d’avance. S’adapter et innover pour répondre aux attentes de vos clients et aux évolutions du secteur de la boulangerie, est une des clés de votre réussite.

A la recherche d’une boulangerie-pâtisserie ?

Retrouvez l’ensemble de nos annonces, partout en France, sur notre site partenaire Cession PME.

COMMENT FINANCER L'ACHAT D'UNE BOULANGERIE ?

L’achat d’une boulangerie implique des coûts importants car cela engendre la combinaison d’une activité de production et de vente.

LA REPRISE DU PERSONNEL LORS D'UN RACHAT

Découvrez quelles sont vos obligations concernant les salariés déjà en poste lors du rachat d’une boulangerie.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Ces contenus peuvent également vous intéresser