Avec aujourd’hui plus de 1500 boulangeries, le réseau Campaillette a su séduire les artisans boulangers français. Mais quelle est la recette de ce succès ?
Un concept moderne et convivial
Lorsqu’on les interroge sur la raison de leur choix, les adhérents du réseau Campaillette sont nombreux, comme Stéphane Grotter, boulanger à St Laurent de la Salanque, à parler des couleurs et de l’aménagement de l’espace de vente, à la fois moderne et convivial. Cet aménagement est important, car modifier la façade et l’intérieur d’une boutique est un bon moyen de redynamiser un commerce et d’attirer de nouveaux clients.
Des produits mis en valeur
Le concept Campaillette est fait pour mettre en valeur les produits des artisans et leur savoir-faire. Avec ses larges vitrines et ses présentoirs, la boulangerie invite ses clients pour une « balade gourmande ». Le fournil ouvert constitue un autre atout. Grâce à lui, les clients peuvent suivre la fabrication des produits et le boulanger peut dévoiler son savoir-faire.
Et il faut ajouter à cela l’espace de vente spacieux et épuré, qui valorise les produits et entraine une hausse de la valeur du panier moyen.
Des clients satisfaits
« Convivial », « met en appétit », « donne envie » : les clients des boulangeries Campaillette ne tarissent pas d’éloges sur leur enseigne préférée. Pour beaucoup, le nouvel aménagement améliore la communication avec le boulanger, pour toujours plus de complicité entre artisan et consommateur. Et les artisans peuvent mesurer cette satisfaction, avec une hausse significative de leur chiffre d’affaires et de la fréquentation en boutique.
Depuis l’adoption du concept Campaillette, Stéphane Grotter annonce fièrement avoir augmenté son chiffre d’affaires de 16% ! Comme Grégory et Stéphane, ils sont de plus en plus nombreux à faire confiance à Campaillette pour booster leurs ventes et satisfaire toujours plus leurs clients.
Découvrez le concept Campaillette en images :