Francine participe à la capsule temporelle de l’alimentation !

Partagez cet article

banniere

Ce mardi 21 mars 2023, 100 marques agro-alimentaires françaises se sont engagées à présenter et glisser leur vision de l’agro-alimentaire et de l’alimentation des Français dans 10 ans dans une capsule temporelle.

Les marques doivent avant toutes choses, se projeter dans l’avenir pour donner de la vision et du sens à l’ensemble des maillons de la chaîne, à commencer par les consommateurs, sur le futur du système alimentaire français.

photos
« Ce fut un grand moment de partage, au côté de 100 autres marques alimentaires, toutes engagées à apporter des réponses à la hauteur des enjeux climatiques, économiques et sociétaux … POUR NOURRIR DEMAIN !
On y a parlé de filières, de sobriété, de lutte contre le gaspillage alimentaire, de coopération, de préservation de nos ressources, d’éducation, de transparence mais aussi et surtout du plaisir de bien manger.
RDV en 2024 pour découvrir les premiers projets ! » Florence PINAUD, Responsable Marketing Francine

Qu’est-ce que la capsule temporelle de l’alimentation ?

La capsule temporelle de l’alimentation est une opération mise en place pour faire face aux enjeux de survie alimentaire liés à diverses problématiques : pénuries de ressources humaines et de matières premières, hausses de prix des énergies, sécheresse…

L’industrie agroalimentaire française est en pleine mutation et le secteur est arrivé à un tournant où tous les acteurs doivent se réinventer.

L’alimentation d’aujourd’hui n’est pas la réalité de demain, alors les marques et les entreprises doivent imaginer et proposer l’agriculture, les produits et les entreprises de demain. Marion Mashhady et Sylvain Zaffaroni, fondateurs de Pour Nourrir Demain, estiment que toutes les parties prenantes doivent travailler ensemble pour faire preuve de solidarité afin de résoudre les problèmes de durabilité alimentaire.

Les 100 marques vont relever ensemble les défis de demain et se sont engagées à continuer à nourrir les Français malgré les crises et les difficultés. Leur vision comporte trois volets. Une partie sur leur vision de l’alimentation (comment les consommateurs vont-ils manger ?), leur vision de l’industrie agroalimentaire (quelles agricultures, quelles distributions ?) et leurs engagements RSE.

Autant de questions importantes et incontournables pour se réinventer radicalement avec de nouvelles idées, de nouveaux modèles et de nouvelles perspectives qui pointent toutes dans la même direction : permettre aux Français de se nourrir durablement dans les années à venir.

>> Pour en savoir plus sur la capsule temporelle de l’alimentation rendez-vous sur www.dans-10-ans.fr

Pourquoi Francine s’est engagée au sein de la capsule temporelle de l’alimentation ?

« Depuis, plus de 50 ans, qui dit repas du quotidien, goûter d’anniversaire ou soirée crêpes entre amis dit… farine FRANCINE !
Nous avons créé une complicité unique avec les Français qui nous engage à continuer de les régaler tout en faisant progresser le mieux cuisiner, dans le respect des ressources naturelles ainsi que des attentes des nouvelles générations de consommateurs.
Marque patrimoniale, Francine s’appuie sur la richesse de la terre, la qualité des blés français et le savoir-faire des hommes et des femmes : nous avons à cœur de préserver notre filière de l’épi à la table.
S’engager au sein de la capsule temporelle de l’alimentation, c’est pour nous, une formidable aventure collective pour nos papilles et le respect de la planète. » L’équipe Francine

100 marques alimentaires françaises « s’embarquent » dans la capsule temporelle de l’alimentation !

mosa-1-scaled

Partagez cet article

Ces articles pourraient vous intéresser