L’entreprise de restauration spécialisée dans le poulet frit, KFC France, filiale du Groupe Yum! Brands, est présente en France depuis plus de 30 ans et compte près de 300 restaurants répartis sur l’ensemble du territoire.
Grâce à ses 12 000 collaborateurs, l’entreprise sert plus de 200 000 clients par jour.
KFC souhaite renforcer son engagement en France et a choisi Grands Moulins de Paris pour la farine servant à la panure caractéristique de son poulet. L’objectif de l’enseigne est de doubler son nombre de restaurants d’ici à 5 ans.
Grands Moulins de Paris fournira ainsi plus de 7500 T de farine sur 4 entrepôts partout en France : Bondoufle (91), Saint-Pierre des Corps (37), Miramas (13) et Custines (54).
Cette collaboration est le fruit de plusieurs années de négociation. Les équipes du moulin de Paris-Gennevilliers ont su répondre à une demande très spécifique avec un conditionnement sur-mesure de 11,34kg.
Un grand bravo à l’ensemble des équipes ayant participé à ce succès !
Par ailleurs, pour renforcer son engagement en matière d’approvisionnement local, KFC France annonce également un doublement de ses achats de poulet français, faisant du pays le premier fournisseur de poulet de l’entreprise grâce à un partenariat avec SNV et près de 500 éleveurs français.