Grands Moulins de Paris X Dominique Ansel : une collaboration inédite pour les pâtissiers américains amateurs

Partagez cet article

Dans l’univers de la pâtisserie, la qualité des ingrédients est essentielle pour créer des chefs-d’œuvre culinaires. C’est pourquoi la collaboration entre Grands Moulins de Paris et le célèbre chef Dominique Ansel est une nouvelle qui fait sensation.

Le partenariat de deux grands noms reconnus pour leur expertise

Grands Moulins de Paris s’est associé avec Dominique Ansel, pâtissier français installé à New York. Il a notamment travaillé chez Fauchon avant de partir aux États-Unis.
Sa boulangerie, la Dominique Ansel Bakery, est l’une des plus renommées de New York. Il est également le créateur du cronut (contraction de croissant et donut).

Pour la fabrication de ses pâtisseries, Dominique Ansel utilise les farines professionnelles Grands Moulins de Paris pour leur qualité premium grâce à la mouture de blés français. Figures de référence aux Etats-Unis, c’est donc tout naturellement que nous avons décidé de collaborer ensemble à la création d’une gamme de farines destinée aux consommateurs américains, passionnés de pâtisserie, qui souhaitent pâtisser à la maison comme des professionnels.

La première farine lancée dans le cadre de ce co-branding entre Dominique Ansel et Grands Moulins de Paris est une « pastry flour » vendue en pack pratique refermable et antifuite de 750g.

Une farine pâtissière d'exception

La « pastry flour » a été conçue spécifiquement pour la réalisation de préparation pâtissières, avec une texture plus fine que la farine tout usage standard (AP). Sa texture légère et aérée, combinée à une teneur en gluten plus faible, en fait l’ingrédient idéal pour permettre aux consommateurs américains de réussir leurs créations pâtissières les plus délicates. Que ce soit pour préparer des gâteaux moelleux, des chiffon cakes, des crêpes légères ou encore des « sponge cakes » aériens, cette farine est conçue pour apporter une consistance douce et une texture impeccable.

Un produit déjà plébiscité par la presse

Cette nouvelle farine pâtissière a déjà fait parler d’elle dans des publications renommées. Le New York Times, l’un des journaux les plus lus aux États-Unis avec plus de 264 millions de lecteurs, a mis en lumière cette collaboration dans sa rubrique “Off the Menu”.

De plus, Food & Wine, un magazine culinaire influent avec près de 12 millions de lecteurs, a publié une interview exclusive de Dominique Ansel, soulignant la qualité premium du produit. Dominique Ansel y partage son enthousiasme de pouvoir enfin offrir cette farine aux consommateurs américains, rappelant que Grands Moulins de Paris a toujours été un élément clé de sa cuisine depuis ses débuts en France.

Des farines disponibles en boutique et sur internet

Cette collaboration avec Dominique Ansel n’est pas seulement une opportunité pour les cuisiniers amateurs de s’approprier une farine de qualité professionnelle, mais c’est aussi un témoignage de l’excellence française en matière de boulangerie et de pâtisserie. Avec cette farine, c’est tout le savoir-faire boulanger français qui s’exporte, permettant à chacun de recréer chez soi les délices des grandes pâtisseries.

La « pastry flour » Domnique Ansel x Grands Moulins de Paris est à retrouver sur Amazon, dans les boutiques Dominique Ansel Bakery & Workshop à New York, ou sur DominiqueAnselOnline.com.

Partagez cet article

Ces articles pourraient vous intéresser