Découvrez nos levains

Partagez cet article

gmp-nos-levains-header

Le levain est l’une des plus anciennes formes de fermentation des céréales. Après avoir été délaissé pendant des décennies, le levain revient en boulangerie non seulement dans la production de pains mais aussi des pâtes sucrées (brioches, viennoiseries, pâtes à tarte…). Les nombreux atouts de celui-ci justifient son retour dans les fournils. 

Depuis 2014, l’utilisation du levain enregistre une croissance de +2 % par an et jusqu’à 5% dans le secteur de la boulangerie artisanal.**

Les consommateurs apprécient le levain pour son authenticité, sa naturalité, son goût et son aptitude à favoriser la bonne conservation du pain.

 

Les levains Grands Moulins de Paris*

Le levain fabriqué par Grands Moulins de Paris est un levain pâteux qu’on va sécher sur plaques puis broyer pour le commercialiser sous forme de poudre : on parle de “levain désactivé et déshydraté”.

Nos levains désactivés et déshydratés apportent une signature aromatique unique. Ils sont produits selon une méthode boulangère depuis plus de 50 ans à partir de matières premières soigneusement sélectionnées afin de garantir qualité et traçabilité. Ils sont fabriqués de manière lente (72 heures minimum) afin d’obtenir un équilibre parfait entre acidité et intensité.

Aujourd’hui, notre gamme se compose de quatre levains mis en œuvre dans nos ateliers de Nancy et de Reims :

  Le levain de blé :un levain incontournable pour apporter un goût authentique aux produits ;

  Le levain de seigle :un levain de caractère, idéal pour apporter une touche artisanale aux pains ;

  Le levain d’épeautre et de sarrasin :un levain original, aux notes florales ;

  Le levain de germe de blé :un levain qui apporte des notes salées, proches du fromage grillé.

Nos levains de blé et de seigle sont également disponibles en Filière CRC® (Culture Raisonnée Contrôlée), un label qui garantit des céréales 100% Françaises, cultivées selon de bonnes pratiques agricoles favorables à la biodiversité et qui assure une meilleure rémunération des producteurs. . Ils s’intègrent facilement à toutes les applications (pains, brioches, viennoiseries, pizzas…).

 

La farine de germes de maïs toastés

Grands Moulins de Paris et Kalizea ont allié leur force pour produire une farine de germes de maïs toastés. Issue de la cuisson des germes et de l’extraction de l’huile de maïs, la farine de germes de maïs toastés apporte des typicités gustatives et une coloration naturelle. Cette farine est 100% clean label, origine France garantie et sans OGM.

 

Découvrez nos nouveaux levains à la gamme à travers ce film dédié qui met en avant :

  Notre savoir-faire français ;

  Une production locale ;

  Des matières premières nobles ;

  Une recette simple ;

  • Un produit authentique.

Partagez cet article

Ces articles pourraient vous intéresser