En 2015, Grands Moulins de Paris lançait son tout premier concept Campaillette, un concept de boulangerie artisanale novateuroffrant la possibilité aux artisans Campaillette de se différencier et de mettre en avant leur savoir-faire via entre autres : une façade moderne à leur nom, une promenade gourmande autour du kiosque boulanger pour valoriser leurs produits et un fournil ouvert sur la boutique.
Deux ans après le lancement du concept, il est temps de faire un premier bilan : un succès auprès des boulangers et de leurs consommateurs ?
Les artisans ont choisi de faire confiance à la marque : “c’est une grande histoire qui va au-delà d’une relation de simple fournisseur ; [les Grands Moulins de Paris] sont de véritables partenaires. On est bien accompagnés, il y a des agenceurs spécialisés. Au final, cela donne une belle boutique et nous sommes ravis !“ (Helen Laleczynski)
La réponse est donc plus que positive : les artisans ayant adopté le concept sont aujourd’hui à la tête de business florissants.
Cela leur a permis d’attirer une nouvelle clientèle, de fidéliser les clients existants, et de dynamiser leurs ventes, à leur plus grande satisfaction.
Et ils ne sont pas les seuls à être enchantés : les consommateurs se montrent tout aussi enthousiastes devant l’agencement Campaillette !
“On a plaisir à voir tout ce qui est en rayon avant d’aller passer commande“, “l’aménagement est beaucoup plus pratique […] C’est un espace très sympathique, beaucoup plus attrayant”, “c’est très coloré et très agréable”… sont des compliments qui reviennent souvent.
Mais puisque des images valent mieux qu’un long discours, nous sommes allés à la rencontre de quatre ambassadeurs de la marque et de leurs clients pour revenir sur les raisons du succès du concept Campaillette :
Helen et Philippe Laleczynski (44)
Stéphane Grotter (66)
Grégory Girard (30)
Les artisans de la Maison Villa (54)
Ces derniers ont accepté de prendre la parole pour partager avec vous leur expérience positive.
Découvrez sans plus tarder le film Campaillette :