100 ans que l’on veille toujours plus au grain !

Partagez cet article

Depuis 100 ans, Grands Moulins de Paris a eu du grain à moudre, a été au four et au moulin, a mis la main à la pâte, tout en menant le business à la baguette !

A l’occasion de son centenaire, Grands Moulins de Paris invite ce mercredi 2 octobre ses clients et parties prenantes (personnalités politiques, fédérations et administrations, partenaires, journalistes, fournisseurs) à venir « En prendre de la graine » à l’Université Diderot à Paris, moulin historique où tout a commencé pour Grands Moulins de Paris en 1919.

Au programme de cette conférence : un voyage historique, patrimonial, économique et prospectif autour du pain, de l’épi à la baguette, avec des tables rondes en présence de grands spécialistes et journalistes :

  Jean-Pierre Williot, Professeur d’Histoire économique à Sorbonne Université

  Pascale Hébel, Economiste spécialisée dans l’anticipation du comportement des consommateurs

  Philippe Moati, Professeur agrégé d’économie

Université Diderot à Paris, moulin historique où tout a commencé pour Grands Moulins de Paris en 1919.

 

Véritable trait d’union entre l’excellence des terroirs agricoles et du savoir-faire artisan français, Grands Moulins de Paris s’impose toujours comme précurseur de la meunerie en France, depuis sa création au sortir de la 1ère Guerre Mondiale jusqu’à nos jours.

Cette conférence marque également le point d’orgue d’une année 2019 rythmée par de nombreux rendez-vous et moments de célébrations avec les collaborateurs, les clients, les journalistes…, comme :

  « Entrer comme dans un moulin » : portes ouvertes clients & collaborateurs dans les 8 moulins régionaux 

  « Apporter de l’eau au moulin » : concours d’innovation pour les clients et collaborateurs

  « Mettre la main à la pâte » : Tour « Route du blé » pour les journalistes

  « Du pain sur la planche » : concours jeunes entrepreneurs à l’Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris

 

Grands Moulins de Paris s’engage sur la route du blé : de l’agriculteur au boulanger

La conférence a permis de dévoiler  le tout nouveau film, « La Route du blé », qui va à la rencontre de tous les acteurs de cette route, de l’épi à la baguette : agriculteur, meunier, artisan-boulanger. Découvrez les témoignages d’Alain, agriculteur-coopérateur VIVESCIA à Remicourt, de Sébastien, Directeur du moulin de Brienne-le-Château et de Youssef, artisan-boulanger à Paris.

 

La célébration a continué à bord d’une péniche sur la Seine

Partagez cet article

Ces articles pourraient vous intéresser