La plus petite façade de boulangerie du monde !

Partagez cet article

Félicitations à nos clients, Emmanuel Reffin et son fils Ludovic Frey, dont la boulangerie à La Rochelle (17) a été officiellement reconnue “plus petite boulangerie du monde” par le livre Guinness des Records ce lundi 16 mai.

En effet, la boulangerie « L’Ami du Pain », idéalement située à l’angle de la rue du Cordouan, dans le centre-ville de la Rochelle, possède une devanture de 1,15 mètres de largeur seulement. Cette boutique est dans une rue adjacente aux Halles, où M. Reffin possède également un banc de marché.

« Après avoir réussi l’examen des seize critères, les Anglais du fameux livre ont décerné officiellement le record le jour de la Saint-Honoré, Saint patron des boulangers : tout un symbole ! En tant que meunier partenaire depuis de nombreuses années, nous sommes très fiers de cette distinction ! », indique Serafin Domingues, chef de secteur Grands Moulins de Paris qui accompagne M. Reffin et M. Frey.

Pour cette grande inauguration, toute la ville était mobilisée.

gmp-pluspetiteboulangerie-base

« Cette officialisation par le livre Guinness des Records va renforcer la notoriété de notre boulangerie ! Je suis touché par la présence des équipes de Grands Moulins de Paris lors de cet événement et de leur accompagnement au quotidien depuis de nombreuses années pour m’aider à développer mes affaires », précise M. Reffin.

M. Reffin travaille depuis plus de 10 ans avec les équipes Grands Moulins de Paris. Les conseillers transactions et financements l’ont aidé depuis sa première installation à Chaillé-les-Marais (85), boutique qu’il possède encore. Prochain projet : une boulangerie à Saint-Rogatien (17) qui devrait ouvrir en fin d’année !

Partagez cet article

Ces articles pourraient vous intéresser